vieste, gargano, puglia, puglia italie, la puglia, vieste gargano, gargano pouilles, gargano vieste,
vieste italie, gargano italie, monte gargano, le gargano, hotel vieste italie, monte gargano italie, camping vieste italie, location vieste
mont gargano italie, puglia vieste, vieste puglia, vieste camping, vieste hotel, vieste pouilles, vieste tourisme, vieste village, village vieste

www.vieste.tv
Site à but non lucratif

Vos vacances à Vieste Italie
A propos de Vieste
Vieste
hotel
residences
villages
camping
agritourisme
b&b
appartaments
Peschici
Vieste: Le Village médiéval

Vieste Hotel

Grand choix d'hôtels à Vieste offre au touriste qui vient passer ses vacances dans Gargano. Du moins cher au plus luxueux. 1 à 5 étoiles. Voici une liste rapide des hôtels à Vieste:
- Vieste Hotel degli Aranci
- Vieste Hotel delle More
- Vieste Hotel Giada
- Vieste Hotel P. S. Francesco
                           lire la suite...



Vieste: Punta San Francesco

Vieste Villages

Beaucoup de stations dans le tourisme qui est en vacances dans Gargano. Un des meilleurs. Voici une brève liste des villages de Vieste:
- Vieste Villaggio Elisena
- Vieste Villaggio Piccola America
- Vieste Villaggio Umbramare
- Vieste Villaggio Spiaggia Lunga
                           lire la suite...



Vieste: Centre

Vieste Residence

La solution parfaite pour votre séjour à Vieste, sur le Gargano. Voici une brève liste des résidences à Vieste:
- Vieste Residence Villa Coppitella
- Vieste Residence Sunlove
- Vieste Residence Valle Verde
- Vieste Residence Minervino
                           lire la suite...



Vieste: Pizzomunno

Vieste Camping

Un large choix de campings qui Vieste offre aux touristes en vacances dans Gargano. Mer ou colline. Voici une brève liste des campings de Vieste:
- Vieste Campeggio Adriatico
- Vieste Campeggio Arcobaleno
- Vieste Campeggio Del Turco
- Vieste Campeggio Euro 92
                           lire la suite...



Vieste: Marina Piccola

Vieste Agritourisme

La ferme pour vos vacances à Vieste sur le Gargano. Avec piscine ou la mer. Avec l'animation ou de la famille. Voici une liste rapide des vacances à la ferme à Vieste:
- Vieste Agriturismo Minervino
- Vieste Agriturismo Tomarosso
- Vieste Agriturismo Oro di Puglia
- Vieste Agriturismo De Simio
                           lire la suite...

Bienvenue à Vieste Gargano Italie

Vieste est une ville dans la province de Foggia de 13.845 habitants. A été maintes fois reçu le Pavillon Bleu, la reconnaissance de la Fondation pour l'éducation environnementale, la qualité de ses eaux. Il fait partie du Parc national du Gargano et de la Communauté de montagne du Gargano. Est la ville la plus orientale du Gargano. Les habitants sont appelés Viestani. Est la ville touristique la plus populaire du Gargano, et est appelée la perle du Gargano. Est connu à travers le monde, et attire chaque année des milliers de visiteurs de partout dans le monde.



Géographie

Le cur de la ville de Vieste est sur une petite péninsule rocheuse est caractérisée par deux pics: Punta San Francesco, face à l'Est, qui abrite le village médiéval de Punta Santa Croce, au nord, qui abrite aujourd'hui le port de Vieste. Entre ces deux points il ya la petite plage de Marina Piccola. A la pointe sud de San Francisco, nous avons la longue plage de sable connu dans le monde entier comme le Pizzomunno plage. Enfin, à l'ouest de la pointe de Santa Croce, est la plage de San Lorenzo.


La ville médiévale de Vieste

Est caractérisé par d'étroites ruelles, ses maisons blanches par de petites portes. Il se dresse sur un promontoire rocheux, et au-dessus de celui-ci, non loin du château (qui a été construit par Frédéric II en 1240), la Basilique, l'un des plus «anciens exemples de l'architecture du XIe siècle, des Pouilles.


Le Pizzomunno et le Trabucchi

La cathédrale est située dans une des zones les plus élevées de Vieste. Le château se trouve sur une falaise de calcaire surplombant la mer et est actuellement utilisé par l'armée. Le symbole de Vieste est un monolithe qui se dresse sur la plage sud, à environ 25 mètres de haut et dit Pizzomunno connue par les touristes du monde entier. Le long de la côte de Vieste, vous pouvez voir quelques constructions étranges tels Trabucchi: installations de pêche équipés avec de longs bras qui soutiennent un réseau de bois est toujours utilisé pour la pêche.


Les Grottes de Vieste

Côte de Vieste s'étend au nord-ouest et au sud, avec des plages de liquidation et de pointes rocheuses qui sont souvent fortement trempé. La haute-côte accueille de nombreuses cavités qui sont de véritables miracles de la magie et l'émerveillement. Il ya beaucoup de touristes qui visitent chaque année les magnifiques grottes.


Légende Architiello San Felice

Le rocher est situé à environ 4.5 km de Vieste et est connu sous le nom Architiello de San Felice. La légende dit qu'il a été construit par les nymphes de la mer et Tritons d'accueillir, de célébrer et honorer le dieu Neptune, un voyage d'agrément avec son épouse Amphitrite.


La baie de Vieste

Vieste est entourée par la mer. Miles de plages de sable fin et doré, des centaines de baies et de criques déchiquetées merveilleux. Molinella, Campi, Lombardi, Aranci, Tufara, S. Felice, Pugnochiuso, Falcone, Portogreco, Gabbiani, Vignanotica, Zagare, Sfinale, Faraglioni, Porto Nuovo.


Les plages de Vieste

Sfinalicchio, Crovatico, Chianca, Scialmarino, Molinella, Punta Lunga, San Lorenzo, Defensola, Convento, Marina Piccola, Scialara, Castello, Pizzomunno, Sotto il Ponte, Campi, Porto Greco, Porto Piatto, Pugnochiuso, Cala della Pergola, Vignanotica.


Les découvertes archéologiques

Les nombreux sites et des objets trouvés dans Vieste et ses environs montrer à la population du territoire depuis la période paléolithique. Les secteurs les plus fréquentés par les hommes préhistoriques sont Vallecoppe, Campi, Costella, Puntalunga, Macchione, Passo dell'archiprête, Defensola, Molinella et Sfinalicchio. Dans les endroits Defensola, environ trois km de Vieste, a été la découverte de l'Europe la plus grande mine de silex préhistoriques. Près du château sont visibles reste des tombes Age du Fer.


Histoire

Après l'Empire romain et l'Empire byzantin, Vieste a été dominée par les Lombards. Puis il ya eu l'époque normande-souabe, puis celle de l'angiographie et ensuite à l'unité de l'Bourbons d'Italie. En 1236, Vieste a été massivement pillé par les Vénitiens. En 1554 cependant, après une énième incursion par les Turcs, Dragut Rais décapité sur des milliers Amara Chianca de Vieste. Chaque année, l'événement est commémoré par un événement rassemblant des milliers de touristes. Vieste est évêché entre 993 et 1817.


Excursions

Vieste est un point de référence pour:
- arrivée et de départ pour les îles Tremiti
- visite de la Forêt Umbra
- visite de la nécropole paléochrétienne La Salata
- visite au sanctuaire de Santa Maria di Merino
- Visitez les nombreuses grottes creusées le long de la côte de la mer
- visite de la célèbre Architiello de Saint-Félix
- arrivée et de départ pour la Croatie (Korcula, Vis, Lastovo)
- visite de la ville de Peschici (non loin de Vieste)


Événements et Spectacles

Le 9 mai est la fête de Santa Maria di Merino, protecteur de Vieste. Ce festival attire des centaines de Vieste dans le monde entier. La durée de la fête est de 4 jours.
Le 23 avril est la fête de Saint-George. Au cours de ce festival, il ya la traditionnelle course de chevaux sur la plage de Pizzomunno.
Le premier samedi de Septembre, c'est la fête de Santa Maria Stella Maris. Très caractéristique de la statue comme il est transporté par bateau. Les fidèles suivent la procession de la rive.


Les plats typiques

Parmi les produits culinaires caractéristique de Vieste
- a ciambott d pesch (soupe de poisson)
- i marangen chien (aubergines farcies)
- i klustr (le cartellate)
- i pettl (le pettole)
- i truccl (i troccoli)
- i turcnid (rouleaux d'abats)
- i calzungil (boulettes de pâte de moutarde)
- i mustazzul (i mostaccioli)


Sports

Pour les amateurs de sports nautiques comme la voile, planche à voile et kite-surf offre Vieste, grâce à la morphologie particulière et unique du Gargano, le vent thermique qui peut être utilisé pour les sports de voile. La Foresta Umbra est plutôt une prédilection pour les cyclistes et randonneurs. Le Tour d'Italie d 'été à plusieurs reprises pour Vieste.


...et quelques nouvelles d'autres

Parmi les personnes célèbres à Vieste, il est dit que le pape Célestin V se réfugia à Vieste, après une évasion audacieuse pour éviter la capture.
Vieste activités économiques sont la pêche, l'agriculture (principalement pour la production de pétrole) et le tourisme.


Vieste: Aperçu du Centre
Vieste Bed and Breakfast

Beaucoup de lit et petit déjeuner pour vos vacances à Vieste, sur le Gargano. Une familiale et très accueillante. Près de la mer ou dans le centre de Vieste. Voici une liste rapide de bed and breakfast à Vieste:
- Vieste b&b Villa Maria Ester
- Vieste b&b Villa Makkale' Club
- Vieste b&b Villa Monica
- Vieste b&b Villa Oro di Puglia
                           lire la suite...

Vieste: Détail d'une plage
Appartement Vieste

Choisissez parmi les nombreux appartements privés qui Vieste dont nous disposons pour des vacances dans Gargano. Voici une liste rapide des appartements à Vieste:
- Vieste Appartaments Urbano
- Vieste Appartaments Molinella
- Vieste Appartaments Zanzarelli
- Vieste Appartaments Sig. Dina
                           lire la suite...




Pour plus d'informations ou pour placer votre lien sur www.vieste.tv Tel. 0884-702243 Mobile 360-739564 inforbit@tin.it
www.vieste.tv c/o INFORBIT - Via P. Tantimonaco, 20/22 - 71019 Vieste (Foggia) - P.IVA: 02157010717
Site imaginé, conçu, construit et entretenu par le Dr Ciriaco Auciello. Tous droits réservés. Toute utilisation, même partielle, est interdite. Les photos sont protégées par l'article de la loi 633 de 1941, tel que modifié.